Comment faire des glaces à l’eau avec ou sans moule ?

Rafraîchissez-vous cet été avec des glaces faciles à préparer ! Apprenez à faire des sucettes glacées grâce à ce guide simple.

Lorsqu’il fait chaud, c’est-à-dire lorsqu’il fait chaud à en faire frire les œufs sur le trottoir, il existe quelques moyens infaillibles de se rafraîchir. Cherchez l’ombre, buvez beaucoup d’eau et prenez un dessert glacé, pour n’en citer que quelques-uns. L’une de nos façons préférées de combattre la chaleur est de savourer un bon et frais popsicle fait maison ! Suivez-nous et nous vous montrerons comment réaliser l’une de nos recettes de glaces préférées, ainsi que nos conseils et astuces pour la fabrication de glaces (et nos suggestions de saveurs, bien sûr).

Les bases de la fabrication de sucettes glacées (avec ou sans moule)

Voici quelques informations à connaître avant de vous lancer dans la fabrication de cette friandise glacée.

Choisissez vos ingrédients

Ce qui est merveilleux avec les sucettes glacées, c’est que vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel ingrédient pour les préparer. Si vous pouvez le congeler, vous pouvez en faire une glace – aucune recette n’est requise ! Nous vous recommandons de commencer par un liquide comme du jus, du soda, du yaourt, de la purée de fruits ou du pudding comme base. Ensuite, ajoutez des ingrédients comme des fruits, des pépites de chocolat ou des paillettes. Vous pouvez également vous inspirer de vos popsicles préférés achetés en magasin ou des friandises glacées du monde entier.

Choisissez votre moule

Vous avez un moule pour glace à l’eau ou à popsicle spécial que vous avez acheté en magasin ? Génial ! Vous êtes sur le point de devenir un pro du popsicle.

Si tu n’as pas de moule à popsicle, ne t’en fais pas. Il est facile de faire des popsicles sans moule traditionnel. Les bacs à glaçons, les petites tasses jetables et les moules à muffins recouverts d’une feuille d’emballage pour cupcakes peuvent être utilisés à la place d’un moule à popsicle. Il suffit de verser les ingrédients dans votre moule, de le recouvrir de papier d’aluminium et de planter un bâtonnet de bois au centre du moule. La feuille d’aluminium aidera le bâton à rester en position verticale.

Congelez

Selon la température, il faut compter environ 2 à 3 heures pour que vos friandises prennent complètement. Vérifiez si vos sucettes sont fermes avant d’essayer de les démouler. Servez-les immédiatement ou gardez-les pour une chaude journée d’été.

Maintenant que nous connaissons les principes de base, suivez les experts de Test Kitchen qui vous apprennent à réaliser notre recette préférée de sucettes glacées aux fruits faites maison. Attention : ils ne resteront pas longtemps au fond du congélateur !

Comment faire des sucettes glacées au jus de fruits maison ?

Voici comment préparer une glace au jus de fruits en utilisant seulement cinq ingrédients simples.

Ingrédients

2 tasses d’eau
1-1/2 tasse de sucre
4 tasses de jus de pomme non sucré
1 tasse de jus d’orange ou d’ananas non sucré
1/2 tasse de jus de citron
12 moules à pops pour congélation ou 12 gobelets en papier (3 onces chacun) et bâtonnets à pops en bois

Mode d’emploi

Étape 1 : Préparer les ingrédients

Combiner l’eau et le sucre dans une grande casserole, puis porter à ébullition. Une fois que l’eau commence à bouillonner avec ardeur, réduisez le feu et laissez le mélange mijoter. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissous. Cela devrait prendre 3 à 4 minutes. Retirez du feu et incorporez les jus de fruits de votre choix.

Étape 2 : Versez dans des moules

Remplissez vos moules à popsicle ou vos gobelets en papier avec 1/4 de tasse de mélange de jus. Recouvrez ensuite les moules de supports ou, si vous utilisez des gobelets, d’une feuille d’aluminium et percez les bâtonnets.

Étape 3 : Congelez-les

Mettez vos friandises au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Il faut environ 2 à 3 heures pour que les sucettes glacées gèlent, mais de nombreux pros de la sucette glacée préfèrent les laisser toute la nuit.

Étape 4 : Déguster

Prêt à servir ? L’une des cuisinières de la Communauté, Angela Lively, nous a expliqué la meilleure façon de démouler une sucette glacée. Après avoir sorti vos friandises congelées du congélateur, plongez-les rapidement dans l’eau chaude. Ils tomberont tout de suite du moule.

Conseil de la cuisine test : pour éviter de vous coller les doigts, piquez un papier sulfurisé à l’extrémité du bâtonnet de popsicle. Elle permettra de recueillir les éventuelles gouttes. De plus, les doublures colorées peuvent donner à vos sucettes glacées une touche supplémentaire lors d’une fête d’été.

Étape 5 : Conserver

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez conserver les sucettes glacées maison jusqu’à six semaines dans un contenant hermétique ou un sac de congélation (si elles durent aussi longtemps !).

Comment personnaliser les sucettes glacées ?

Personnalisez votre recette de popsicles préférée grâce à ces suggestions.

  • Ajoutez des fruits frais : Vous avez des fruits en trop sous la main ? Vous pouvez aussi faire des popsicles avec des fruits frais ou en conserve. Ces paletas authentiques, ces popsicles à la pêche et ces popsicles à la fraise et à la banane utilisent tous une poignée de fruits.
    Contrôlez le goût sucré : N’hésitez pas à ajouter plus de sucre, moins de sucre ou pas de sucre du tout à une recette de popsicle. Un substitut de sucre, comme le miel que l’on trouve dans nos Berry White Ice Pops, donnera à vos friandises glacées un goût sucré naturel.
    Faites-en des produits sains : Saviez-vous que vous pouvez faire des sucettes glacées saines ? Incorporez-y des légumes ou des ingrédients bons pour la santé, comme dans cette recette de popsicle à la patate douce.
  • Prenez de l’alcool : Les popsicles pour adultes sont notre nouvelle friandise préférée cet été. Vous pouvez transformer n’importe quel cocktail en une friandise glacée. Rappelez-vous simplement que les spiritueux comme le gin, la vodka et le whisky ne se congèlent pas facilement, alors ajoutez-les avec parcimonie. Nous adorons ces sucettes glacées White Claw !

Conseils pour faire des glaces à l’eau

Vos questions sur les sucettes glacées : Les réponses.

Comment rendre les esquimaux crémeux et non glacés ?

Vous pouvez rendre les sucettes glacées crémeuses en utilisant un ingrédient à base de produits laitiers, comme le yaourt, la crème, le fromage frais ou le pudding. Si vous suivez un régime sans produits laitiers, le lait d’amande, de soja ou de coco convient également.

Lisa Allen et Ruth R. Hartunian, deux de nos cuisinières communautaires, nous font part de leurs recettes de popsicles préférées qui donnent une boisson crémeuse et non glacée :

  • Mélangez du fromage frais ramolli, du lait d’amande, des fraises, du yaourt et un peu d’édulcorant de votre choix jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Le résultat ? Des pops au fromage frais à la fraise !
  • Faites tourbillonner le pouding au chocolat préparé avec le caramel au beurre. Incorporez quelques noix grillées et des pépites de chocolat noir pour ajouter de la texture.

Pourquoi certains popsicles ne gèlent-ils pas ?

La raison pour laquelle certains popsicles ne gèlent pas est une question de science alimentaire. Une trop grande quantité de matières grasses (comme le lait) ou de sucres peut empêcher les sucettes glacées de geler correctement. Heureusement, nos recettes de popsicles sont testées par notre Cuisine d’essai, donc si vous suivez les instructions à la lettre, vous obtiendrez des popsicles parfaits à chaque fois.

Laisser un commentaire