Le sorbet à la framboise au thermomix

Voici un article rapide sur la façon de préparer un sorbet aux fruits congelés. Cette recette nécessite un Thermomix, elle ne peut donc pas être réalisée avec un robot ou un mixeur. La recette s’appelle Fruity Dream et se trouve dans le livre de Thermomix – The Basic Cookbook (p.292).

Ce sorbet est extrêmement simple à réaliser puisque le Thermomix fait tout le travail pour vous ! Il est important d’utiliser des fruits congelés. J’aime utiliser des framboises congelées, mais vous pouvez utiliser des myrtilles, des fraises, des pêches ou des mangues congelées – les possibilités sont infinies. Vous serez étonné de voir à quel point ce sorbet est crémeux et onctueux, alors je vous recommande de l’essayer !

Sorbet aux fruits congelés

Donne environ 1 litre de sorbet.

Ingrédients

500g de fruits de saison au choix (par exemple framboises, myrtilles, fraises, bananes, mangues, pêches) congelés.
*80g de sucre en poudre (voir notes)
1 blanc d’œuf

Méthode

Placez le sucre dans un bol et mixez-le 10sec/speed 9.
Ajoutez les fruits et hachez-les 10 secondes/vitesse 8. Raclez les parois et le fond du bol avec une spatule pour détendre le mélange. Transférer le mélange dans un autre bol.
Insérer le fouet papillon. Remettre le mélange dans le Thermomix et ajouter le blanc d’oeuf.
Mixer 30-40sec/speed 3 ou jusqu’à obtention d’une consistance lisse et molle.
Servez immédiatement ou placez au congélateur dans un récipient congelable pour le conserver.
*Remarques :
Si vous utilisez un fruit plus sucré comme les myrtilles, réduisez le sucre à 60g. Si vous utilisez un fruit plus acide comme les framboises, 80g de sucre suffisent.

Laisser un commentaire