Recette de la glace sans crème

Délicieuse glace à la vanille sans machine à glace ni lait concentré.

Cette crème glacée est un vrai régal pour l’été. Nous l’aimons parce que ce n’est pas seulement une friandise fraîche qui fait baisser la chaleur, mais aussi parce que c’est un dessert parfait.

Chacun a son parfum de glace préféré. Certains aiment l’audace du chocolat noir, tandis que d’autres préfèrent la fraise douce et ludique, mais soyons honnêtes… rien ne vaut la classique et délicate glace à la vanille.

J’adore la vanille dans tous les desserts et j’ai toujours de l’extrait de vanille ou des gousses de vanille dans mon garde-manger.

Contrairement aux autres recettes qui utilisent du lait concentré, celle-ci est réalisée avec du lait entier. Il n’y a donc pas d’ingrédients fantaisistes pour cette recette. Je veux dire, le lait concentré n’est pas un ingrédient fantaisiste, mais ce n’est pas non plus quelque chose que vous avez toujours dans votre garde-manger.

Si vous lisez ceci depuis une petite ville, il se peut que vous ne trouviez pas de lait concentré dans votre épicerie. Je suis passé par là, et c’est un mal de tête.

Pourtant, ne désespérez pas. Comme mentionné ci-dessus, cette recette ne nécessite ni lait concentré ni machine à glace et vous pouvez préparer la plus délicieuse des glaces dans le confort de votre maison.

Pourquoi faire de la glace maison ?

Il y a plusieurs raisons de faire de la crème glacée soi-même. Tout d’abord, vous pouvez faire beaucoup de crème glacée pour un prix relativement bas. Les plats, desserts ou glaces faits maison sont toujours moins chers que ceux achetés en magasin.

En outre, si vous avez des allergies ou une intolérance au gluten, vous savez ce qu’est la contamination croisée. Certaines entreprises (la plupart) fabriquent de nombreux produits différents dans leurs installations.

La contamination croisée se produit tout le temps, et si elle est acceptable pour certains, d’autres peuvent en ressentir les effets secondaires.

C’est pourquoi la préparation de la crème glacée dans le confort de votre maison est un moyen totalement sûr d’éviter toute contamination croisée et de vous faire plaisir.

Dois-je utiliser de l’extrait de vanille pour la crème glacée ?

Les glaces fabriquées avec des gousses de vanille auront un goût plus intense. Pourtant, les gousses de vanille ne sont pas quelque chose que nous avons dans la cuisine, du moins pas tous.

Bien que vous puissiez obtenir des gousses de vanille de qualité A sur Amazon pour un très bon prix. Donc si tu veux faire de la crème glacée incroyable, j’envisagerais de le faire.

L’utilisation de la gousse de vanille est assez simple : il suffit de couper la gousse en deux et de gratter les graines à l’aide d’un couteau. Utilisez ensuite les graines comme vous le souhaitez dans une crème anglaise ou une glace à la vanille.

Bon à savoir : vous pouvez utiliser les restes de gousses de vanille et faire du sucre parfumé à la vanille. Il suffit de placer les gousses de vanille dans un bocal et de les recouvrir de sucre. Le sucre peut être utilisé dans divers desserts.

En revanche, une glace à l’extrait de vanille n’aura pas un goût aussi intense, mais l’extrait a de bons côtés. C’est bon marché, facile à trouver et vous n’avez pas besoin de suivre une recette que nous vous avons donnée. Ajoutez autant de vanille que vous le souhaitez. Ajustez-le en fonction de votre goût et ne vous inquiétez pas.

Cet extrait de vanille est mon préféré, et je l’utilise tout le temps dans mes recettes.

Comment congeler une glace faite maison ?

Nous savons tous que le congélateur devient fou de temps en temps. Si vous laissez votre crème glacée fraîchement préparée dans le congélateur toute la nuit, vous vous retrouverez le matin avec un gros bloc congelé de quelque chose qui ressemble à de la crème glacée.

L’avantage de la machine à crème glacée est qu’elle congèle la crème glacée à la perfection, mais tout le monde n’a pas une machine à crème glacée. Alors, que faire ?

Si vous êtes curieux, ma sorbetière préférée est celle de Cuisinart.

Il suffit de verser le mélange dans un moule à pain et de congeler la crème glacée, mais… pour éviter qu’elle ne se transforme en un gros bloc de glace ou en cristaux de glace, veillez à remuer la crème glacée toutes les heures. Oui, c’est l’astuce qui va sauver votre glace et la transformer en un dessert crémeux.

Une autre astuce consiste à ajouter de la vodka. Si vous préparez la glace pour des adultes uniquement, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vodka au mélange de glace. Cela n’affectera pas le goût, mais cela permettra de garder la glace en peinture et sans cristaux de glace.

Barattage = La clé de la crème glacée crémeuse sans œufs

Cette recette de crème glacée ne nécessite pas d’œufs, il n’y a donc ni œuf ni crème. Les gens ajoutent des œufs pour obtenir la bonne onctuosité, mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

Il suffit de remuer la glace toutes les heures pour qu’elle soit crémeuse.

Comment faire de la glace à la vanille sans œufs ni crème ?

  • Étape 1 : Rassemblez les ingrédients.
    Étape 2 : Fouettez le lait entier et le sucre dans une casserole. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Si vous utilisez des graines ou des gousses de vanille, ajoutez-les maintenant.
    Retirez le lait du feu et laissez-le refroidir à température ambiante.
  • Étape 3 : Versez le mélange dans un moule à pain et mettez-le au congélateur pendant 4 heures. Veillez à remuer le mélange toutes les heures.
    Étape 4 : Sortez la crème glacée du congélateur 10 minutes avant de la servir – savourez-la !

Recette de la glace sans crème

  • rendement : 1 temps de préparation : 10 MINUTES
  • temps de cuisson : 5 MINUTES
  • temps supplémentaire : 1 HEURE
  • temps total : 1 HEURE 15 MINUTES

Cette recette facile de crème glacée est réalisée sans crème ni œufs. Nous avons fait de la glace à la vanille, mais vous pouvez faire le parfum que vous voulez !

Ingrédients

  • 2 tasses de lait entier
  • ½ tasse de sucre cristallisé
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou 1 gousse de vanille, fendue et grattée

Instructions

  • Fouetter ensemble le lait entier et le sucre dans une casserole.
  • Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Si vous utilisez des graines de vanille, vous devrez les ajouter maintenant.
  • Retirez le lait du feu et laissez-le refroidir à température ambiante.
  • Versez le mélange dans un moule à pain et mettez-le au congélateur pendant 4 heures. Veillez à remuer le mélange toutes les heures.
  • Sortez la crème glacée du congélateur 10 minutes avant de la servir.
  • Conseil : Servez avec des miettes de biscuits, des baies ou un filet de chocolat.

Laisser un commentaire